IVG ou les parents pauvres français de Kraftwerk et Throbbing gristle !!!
IVG ou comment la mort de la musique électronique, nous laisse désormais le temps d’exhumer les pépites proto electro/ bricolo chelou de la fin des 70’s, début 80 made in France…..
IVG, manuel d’Instruction Vinylique Générale, est donc une nouvelle série de compilations se proposant de documenter des versants méconnus ou oubliés de la production musicale française. IVG s’est fixée comme paradoxe d’engendrer une famille nombreuse composée de multiples volumes aux thématiques distinctes et insolites. Ce premier volume d’IVG laisse la place aux machines et synthétiseur que des français ont eu la bonne idée d’utiliser de façon subversive et créative à la fin des années 70.
IVG te défie de déjà connaître plus de 2 morceaux sur cet compil qui sont tous réédités pour la première fois.
IVG c’est donc une compil SUPER si t’es curieux, que t’aimes METAL URBAIN, SUICIDE, DAF, les Trucs Minimal allemand bizarres, les sorties CELLULOID et NEW ROSE de l’époque, le D.I.Y….
Si t’as pas compris vraiment le propos d’IVG, TOI Y’EN A QU’A TE DIRE QUE C’EST UN PEU COMME LA COMPILATION “BIPPPP FRENCH SYNTH WAVE – 1979-85” qu’on a sorti l’an dernier en plus expérimental et punk….
IVG est une realisation POUTRE APPARENTE.